La Fondation Foch

logo-fondation-foch_1403019386Reconnue d’utilité publique depuis 1929, la Fondation Foch s’engage dans le développement de l’hôpital Foch grâce au soutien de ses donateurs.

Une institution solidaire depuis 1929

220px-Justin_Godart-Fondation FochLa Fondation médicale franco-américaine du Mont Valérien, dite Fondation Foch, a été créée après la première guerre mondiale sur l’initiative d’un groupe d’éminentes personnalités françaises et américaines, parmi lesquelles Justin Godart, ancien ministre de la santé. Grâce à une importante campagne de levée de fonds, l’hôpital Foch, pensé pour les classes moyennes de l’époque, est inauguré en 1937.

Etablissement de santé privé à but non lucratif, l’hôpital Foch propose aujourd’hui des services de proximité associés à des pôles médicaux et chirurgicaux de référence (neurosciences, pathologies rénales et pulmonaires, urologie, etc.).Archives - Hopital Fondation Foch

Participer au développement de l’hôpital Foch

Habilitée à recevoir des dons et legs fiscalement déductibles, la Fondation Foch s’investit dans le développement de l’hôpital Foch à travers trois axes de financement :

– l’acquisition d’équipements de haute technologie, notamment un Tep-scanner en 2005 et un Cone Beam en 2012 ;

– la rénovation des services de l’hôpital, tels que l’oncologie en 2013 (voir page 5) ;

– le soutien aux travaux de recherche, comme le financement d’un projet pilote de réhabilitation des greffons pulmonaires en 2011.

Une grande enquête a été lancée pour mieux comprendre vos besoins sur http://fondationfoch-enquete.com/

Publicités